Professeur de guitare
autodidacte et diplômé

Guitariste professionnel et professeur de guitare diplômé du Centre de Formation Professionnel de la Musique (CFPM) de Toulouse, je joue de la guitare depuis l’âge de 15 ans.

J’ai notamment évolué dans des formations orientées rock avec de nombreux concerts et plusieurs enregistrements en studio à la clé.

Passionné de guitare, j’ai naturellement voulu me diriger vers l’enseignement et la transmission de ma passion. Mes expériences musicales m’ont apporté de nombreuses compétences dans divers styles musicaux (rock, blues, folk, funk, Metal, finger picking, etc) et je souhaite désormais vous faire profiter de mon expérience et vous aider à progresser quel que soit le style et votre niveau, toujours en vous amusant.

Toujours actif sur la scène toulousaine, j’enseigne différents styles, du rock à la folk, en passant par le blues,le Metal, le funk et bien d’autres.

 
Que ce soit sur 6, 7, 8 ou 12 cordes, électrique ou acoustique, lap steel, j’aborderai avec vous les différents aspects de la guitare et m’adapterai à vos attentes : pratique, théorie, improvisation, solfège, etc.
Cours de guitare à Toulouse avec un professeur diplômé

De nombreux styles
de musique

J’ai commencé à jouer de la guitare il y a plus 20 ans et eu la chance d’intégrer différents groupes de musique avant de devenir professeur de guitare.

J’ai notamment joué avec Iraven et Methadol, deux groupes de Metal avec qui j’ai enregistré des albums en studio en 2007 et 2009.

Je suis ensuite resté actif sur la scène toulousaine avec des groupes de reprises : Rock’n Roll Rebels (w / Eric Forrest, ex chanteur de Voivod), The Creatures et Nightrain.

Influencé par des guitaristes de rock comme Paul Gilbert ou Richie Kotzen, mais aussi des groupes de Metal, je m’intéresse à tous les styles de musique et rassurez-vous : je ne vous proposerai pas de jouer du Metal tout de suite (quoique…).

Le Metal, une musique bonne pour la santé !

Au-delà de la maîtrise technique qu’il nécessite, le Metal est une musique… bonne pour la santé.

Selon une étude menée par l’université de Queensland en Australie sur 39 personnes âgées de 18 à 34 ans et ferventes adeptes de Metal, ce type de musique « régule la tristesse et engendre des émotions positives ».

Mes guitares de prédilection

Principalement des guitares Ibanez et Jackson 7 cordes et 8 cordes.

Quelques vidéos…

… et un album

Le premier cours est gratuit… et n'engage en rien 🙂